top of page

Dre Florence Deschênes, médecin vétérinaire




Florence Deschênes Vétérinaire

Clinique vétérinaire rue Ontario • Clinique vétérinaire d'Iberville Dandurand




Son profil :

Dre Florence Deschênes est titulaire d'un doctorat en médecine vétérinaire (DMV) de la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe, obtenu en 2018. Elle apprécie notre environnement de travail dynamique, notre excellence médicale et notre esprit d'équipe. Ses domaines d'expertise préférés incluent la médecine générale, la chirurgie et la dentisterie.


Dre Deschênes offre ses services en tant que vétérinaire dans nos locaux. Grâce à son professionnalisme et à sa passion pour les animaux, elle accueille désormais ses clients et leurs animaux dans nos installations. Elle met à profit ses compétences pour offrir des soins de qualité et prodiguer des conseils éclairés aux propriétaires d'animaux qui souhaitent consulter nos établissements.


Elle se distingue par son organisation, sa méthodologie et son expérience, ce qui lui permet d'être une vétérinaire efficace. Elle trouve une grande satisfaction dans la diversité des cas qu'elle rencontre et excelle dans sa communication avec les propriétaires d'animaux en étant explicative, pédagogique, humaine et empathique. Sa méticulosité lors des examens lui permet de ne négliger aucun détail, et elle adopte une approche clinique complète pour aider les animaux et leurs propriétaires.


Une expérience mémorable a été le traitement d'une chienne ayant ingéré un sac de riz cru, entraînant la cuisson du riz dans son estomac en raison de la chaleur corporelle. Cette histoire insolite a été relatée dans La Presse, témoignant ainsi de son expertise et de son dévouement envers ses patients.


Passions personnelles : En dehors de son travail, Florence nourrit diverses passions. Elle pratique la course à pied, la randonnée, les voyages et la cuisine. La course à pied est son moyen de gestion du stress, et elle s'entraîne actuellement pour un demi-marathon en y consacrant plusieurs séances par semaine. Elle comprend ainsi l'importance d'un mode de vie sain pour les animaux de compagnie et se fait un devoir de promouvoir la santé et le bien-être animal.


Par ailleurs, Florence est également une propriétaire d'animaux de compagnie attentionnée. Elle partage sa vie avec un bouvier bernois nommé Nova, une chatte nommée Boudinass et une autre chatte nommée Madame Dorothée. Ces compagnons à fourrure font partie intégrante de sa famille et lui rappellent chaque jour l'importance de l'amour et des soins que nous devons prodiguer à nos animaux.

Comments


bottom of page