top of page

Dr Stephane Meder Vincileoni, médecin vétérinaire




Stephane Meder Vincileoni Vétérinaire

Clinique vétérinaire rue Ontario



Son profil :

Originaire du Mexique, le Dr. Stephane Meder Vincileoni est un vétérinaire dévoué ayant une carrière distinguée qui s'étend sur plusieurs décennies. Il est particulièrement apprécié de la clientèle hispanophone de Montréal, une proximité culturelle qui émane de ses racines mexicaines.


Dr. Meder Vincileoni a entamé son parcours académique à la FMVZ de l'UNAM au Mexique où il a obtenu son premier diplôme à la fin des années 70. Désireux d'élargir ses horizons et de continuer à se perfectionner, il a par la suite décroché un autre diplôme de Médecin Vétérinaire à la FMV de l'Université de Montréal en 2008.


Outre sa pratique vétérinaire, Dr. Meder Vincileoni a pris le temps d'enseigner, jouant ainsi un rôle crucial dans la formation des futurs vétérinaires. Son influence ne s'est pas arrêtée là. Dans les années 90, il a joué un rôle déterminant dans l'industrie pharmaceutique vétérinaire au Mexique, aidant à élargir la gamme de traitements disponibles pour les petits animaux.


En consacrant de nombreuses années à la formation des vétérinaires en Amérique Latine, il s'est spécialisé dans le domaine de la Médecine du Comportement. Sa collaboration avec le Dr. Patrick Pageat lui a permis d'acquérir une expertise poussée dans ce secteur, expertise qu'il a ensuite apportée avec lui lors de son arrivée à St-Hyacinthe, Canada.


Aujourd'hui, Dr. Meder Vincileoni exerce principalement dans le domaine des petits animaux. Sa pratique est axée sur la Médecine Interne, la Médecine Préventive, la Médecine du Comportement et la dermatologie.


Au-delà de ses formations en médecine vétérinaire, Dr. Meder Vincileoni est également détenteur d'un diplôme en éthologie clinique, obtenu du Collège Européen en 2012.


Comments


bottom of page