top of page
DAB_3670-Edit.jpg

Sauver un animal

Selon Charles Vétérinaire, partager notre quotidien avec un animal est un des plus grands privilèges que nous, les êtres humains, nous nous accordons. Les animaux n’ont jamais demandé à partager leur vie avec nous : nous avons choisi de les reproduire, de les sélectionner et de les adopter en tant que compagnons. L’amour qu’ils nous portent est inconditionnel !

Il est parfois fâcheux, voire même révoltant, de constater à quel point, il survient des situations où notre société se voit incapable de rendre justice à cet énorme privilège que ces animaux nous accordent.

 

La mission que Charles s’est donnée en devenant vétérinaire : trouver un moyen d’aider les animaux surproduits de notre société. Dès sa sortie des bancs d’école, il a donc eu la folle idée de mettre sur pied une structure capable de venir en aide à ces animaux mal-aimés. « Lorsque j’ai terminé mon doctorat, explique-t-il, mon premier emploi en tant que vétérinaire fut à la SPCA de Montréal. J’ai tout de suite constaté les ratés de notre société sur le plan animalier. Trop d’animaux sont reproduits, vendus et abandonnés par faute de temps, de moyens ou de toute autre condition inimaginable, alors que nous les utilisons pour agrémenter notre quotidien».

Nous sauvons des chats sans famille et leur apportons les soins nécessaires, avant de les placer en adoption. Ainsi, nous faisons une action envers la population féline en offrant la chance à ces animaux de pouvoir recevoir une stérilisation, dans le but de participer au contrôle de la surpopulation féline.

Ce programme de la SPA mobile du Québec, un organisme à but non lucratif fondé par Charles, repose sur vos dons dans son intégralité, afin de pouvoir apporter des soins de base (et parfois plus) à des animaux qui n'y ont pas accès.

bottom of page